Barcelone : L’aveu de Lionel Messi sur sa rivalité avec Cristiano Ronaldo !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sacré Ballon d’Or 2019 ce lundi soir, Lionel Messi s’est réjoui de remporter le fameux sésame, d’autant que ce nouveau titre lui permet de doubler Cristiano Ronaldo au palmarès. Et ce n’est pas anodin aux yeux de l’Australien.

LionelMessi est un peu plus entré dans l’histoire ce lundi grâce à l’obtention de son sixième Ballon d’Or. Un sacre important puisqu’il permet à l’attaquant du FC Barcelone de doubler CristianoRonaldo, qui en a décroché cinq jusqu’ici. Il faut dire que Lionel Messi sort d’une période de disette en laissant filer trois Ballon d’Or de suite, dont deux à la star portugaise, qui en avait ainsi profité pour rejoindre LionelMessi au palmarès. Un fait qui peut paraître anodin, mais La Pulga reconnaît dans un entretien à France Football que cela l’a dérangé.

« Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait un peu mal »

« D’un côté, j’appréciais d’en avoir cinq et d’être le seul dans ce cas-là. Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait un peu mal. Je n’étais plus tout seul au sommet. Mais c’était logique, même si c’était bien quand j’étais tout seul à cinq », a confié LionelMessi, assurant par la même occasion que la rivalité avec CristianoRonaldo va encore durer quelque temps : « Tant qu’on sera en activité, ça va continuer. Ce duel va se poursuivre jusqu’à la fin de nos carrières respectives, comme ç’a été le cas depuis le début. On est en concurrence et on traite d’égal à égal depuis dix ans. Je ne suis pas certain qu’on se rende compte que c’est quelque chose d’extraordinaire, qui restera dans l’histoire. Deux joueurs de ce calibre et qui sont en concurrence depuis tant d’années, ça n’est pas banal ». 

Articles liés