Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : L’aveu d'Umtiti sur l’intégration d’Antoine Griezmann !

Questionné sur l’adaptation d’Antoine Griezmann au Barça, Samuel Umtiti estime que son compatriote arrivera à se faire une place chez les Blaugrana, tout en demandant du temps.

Entre un rendement encore trop maigre (cinq buts et trois passes décisives) et ses difficultés d'adaptation, Antoine Griezmann n’est pas forcément à la fête au FC Barcelone. Recruté cet été pour 120M€, l’international tricolore connait donc des débuts assez compliqués sous la tunique barcelonaise. L’ancienne star de l’Atlético de Madrid cherche encore sa place au sein du vestiaire, mais également dans le schéma tactique d’Ernesto Valverde. L'annonce de tensions avec Lionel Messi en est le parfait exemple. Patience est donc le maître-mot concernant Griezmann, et Samuel Umtiti, défenseur central du Barça, annonce de grandes choses pour son coéquipier.

« Il va montrer à tout le monde que Barcelone, c’est fait pour lui. Faut lui laisser le temps »

« Est-ce que j’aide Griezmann à s’intégrer ? Ce n’est pas compliqué de s’intégrer à Barcelone avec les joueurs qu’il y a, ce qu’ils ont gagné, ils restent simples et humbles. C’est facile. C’est un joueur très intelligent, il va montrer à tout le monde que Barcelone, c’est fait pour lui. Faut lui laisser le temps », déclare Samuel Umtiti à Téléfoot ce dimanche. Est-ce que le FC Barcelone se montrera patient avec Antoine Griezmann ?

Articles liés