Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : L’étonnante discussion entre Coutinho et Bartomeu

Actuellement prêté au Bayern, Philippe Coutinho a connu un passage mitigé au FC Barcelone marqué par des sifflets de la part du public du Camp Nou. Face à la réaction des supporters catalans, le dirigeant barcelonais n’a pas hésité à rassurer le Brésilien.

Le FC Barcelone pensait avoir réalisé un grand coup en recrutant en janvier 2018 Philippe Coutinho, pour près de 145M€. Toutefois, le Brésilien n’a jamais à Barcelone eu le rendement qu’il a eu à Liverpool et il a connu une fin de saison dernière compliquée en Catalogne. Certains supporters blaugrana ont pris en grippe le joueur et n’ont pas hésité à exprimer leur mécontentement envers Philippe Coutinho. Malgré cette situation, le FC Barcelone n’a pas hésité à soutenir le milieu offensif.

« La plupart des gens t'applaudissent »

En effet, Sport a diffusé ce vendredi un extrait datant du 30 Mars 2019 et issu de la série « Matchday-Inside FC Barcelona ». Ce jour-là, le FC Barcelone était opposé à l’Espanyol Barcelone. Et malgré la victoire (2-0) des hommes d’Ernesto Valverde, Philippe Coutinho avait vécu une soirée difficile. En effet, le joueur de 27 ans a été remplacé sous les sifflets du public du Camp Nou. Face à cette situation, le président du FC Barcelone Josep Bartomeu, accompagné par son vice-président Jordi Mestre, s’était entretenu avec Philippe Coutinho en fin de match afin de le rassurer : « La plupart des gens t'applaudissent. Il y en a quatre qui sifflent ». Un extrait qui montre le soutien du club envers son joueur.

Articles liés