Écarté des terrains pour une déchirure musculaire à la cuisse, Ousmane Dembélé ne devrait pas rejouer avec le FC Barcelone dans les prochains jours d’après Ernesto Valverde, qui a laissé planer le doute sur son retour.
Depuis la victoire du FC Barcelone face à l’Olympique Lyonnais début mars (5-1), Ousmane Dembélé n’a plus foulé une pelouse. La faute à une blessure contractée pendant le 1/8ème de finale retour de Ligue des champions. L’international français souffre d’une déchirure musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche, d’après le communiqué médical publié par le Barça le 14 mars dernier. En marge de la reprise de la Liga après la trêve internationale, Ernesto Valverde a donné des nouvelles rassurantes sur l’état de son ailier, sans pour autant divulguer de date de retour.
« Nous allons essayer de ne pas nous presser pour ne pas provoquer de rechute »
« Il va bien. On est confiant, mais on ne peut pas donner de date exacte, je ne sais pas. Nous allons essayer de ne pas nous presser pour ne pas provoquer de rechute ». a déclaré Ernesto Valverde ce vendredi, lors de son passage en conférence de presse dans des propos rapportés par AS. Le FC Barcelone devrait donc se passer des services du Français lors de la réception de l'Espanyol samedi.