Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde ne regrette rien pour Dembélé !

Alors qu’il était déjà diminué physiquement, Ousmane Dembélé a finalement disputé la fin du match face à l’OL mercredi, après la décision d’Ernesto Valverde de la faire rentrer. L’entraîneur du FC Barcelone ne regrette pas son choix et l’a défendu en conférence de presse. 

Touché face au Rayo Vallecano samedi dernier à la jambe gauche au terme de la victoire du FC Barcelone (3-1), Ousmane Dembélé n’a pas débuté le 1/8ème de finale retour mercredi face à l’Olympique Lyonnais (5-1). Préservé par Ernesto Valverde qui lui a finalement accordé 20 minutes en fin de match, le Français a permis au club blaugrana de parachever sa victoire en inscrivant le 5ème but, mais cela a eu un coût puisqu'il a contracté une nouvelle blessure. Après des tests médicaux effectués jeudi, Dembélé souffrirait d’une déchirure musculaire du biceps fémoral de la cuisse gauche, ce qui l’éloignerait des terrains pour une durée de trois à quatre semaines. Mais le risque était à prendre selon l’entraîneur du Barça, comme il l’a expliqué en conférence de presse ce samedi.

« Je connaissais les risques pour Dembélé »

« Les sensations du joueur avant le match étaient très bonnes, il pensait qu’il était dans des conditions parfaites, même si nous jouions à la maison, si le score avait été différent je ne l’aurais pas fait jouer. Je connaissais les risques pour Dembélé mais j’ai pris cette décision car il aurait pu être déterminant pour l’issue du match ». a déclaré Ernesto Valverde dans des propos rapportés par Marca.

Articles liés