Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Valverde lance un avertissement clair à Umtiti

Cantonné à un poste de remplaçant depuis son retour de blessure, Samuel Umtiti devrait redoubler d’efforts pour déloger Clément Lenglet, titulaire dans la charnière du FC Barcelone aux côtés de Gerard Piqué.

Certes, Samuel Umtiti a été un des héros de l’Equipe de France l’été dernier en marquant le but victorieux face à la Belgique en demi-finale de Coupe du monde (1-0), menant au sacre final des Bleus. Cependant, l’international français a forcé sur son genou pendant la compétition et l’a payé en début de saison avec le FC Barcelone. Refusant de se faire opérer, Umtiti n’a eu qu’une longue période de plusieurs mois de convalescence. Mais entre temps, un certain Clément Lenglet a pris ses marques au sein de la charnière centrale du Barça. Avec Gerard Piqué, le Français apporte une belle stabilité à la défense blaugrana. Ce qui pourrait engendrer le départ du champion du monde tricolore, d’autant plus que le Barça lorgnerait sur Matthijs de Ligt. Mais pour Ernesto Valverde, tout ne serait pas perdu pour Samuel Umtiti.

« Umtiti doit travailler pour récupérer sa place »

De passage en conférence de presse vendredi, Ernesto Valverde a loué le travail de Clément Lenglet. Des performances qui, inévitablement, retardent le retour de Samuel Umtiti dans son onze de départ. L’entraîneur du FC Barcelone a envoyé un message clair à l’ancien lyonnais : travailler pour revenir. « Je prends le problème dans ce sens : il a été inactif pendant longtemps et la défense évolue à un grand niveau. Il était blessé pendant longtemps et doit travailler pour récupérer sa place, mais je vois qu’il veut y parvenir ». a assuré Valverde dans des propos rapportés par Sport.

Articles liés