Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Un nouveau coup dur infligé à Cristiano Ronaldo par Neymar ?

Corrigé par le FC Barcelone récemment avec le Real Madrid (4-0), Cristiano Ronaldo devrait subir un nouvel affront face à l’une des stars du Barça, Neymar.

Star sur le terrain avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo est également un modèle en dehors. À côté du football, le Portugais enchaîne les contrats de sponsoring avec de grandes marques. Le triple Ballon d’or était notamment depuis quelques années l’égérie de la firme américaine Nike. Toutefois, malgré le succès qui entoure encore Cristiano Ronaldo, la marque à la virgule aurait décidé de passer à autre chose.

Neymar, nouvelle tête d'affiche de Nike ?

Comme l’explique Marketing Deportivo ce vendredi, Nike aurait décidé de faire confiance à Neymar pour promouvoir l’image de sa marque. Le Brésilien remplacerait donc Cristiano Ronaldo comme emblème de la célèbre marque, à partir de l'été prochain. Le média espagnol souligne le bon timing pour effectuer ce changement. Alors que le joueur du Real Madrid s’achemine vers la fin de sa carrière, le joueur de Barcelone en est lui qu’à ses débuts. Depuis quelques mois, il monte petit à petit et les Jeux Olympiques à Rio l’été prochain devraient un peu plus confirmer son statut de star du football.

Bientôt prolongé, mais…

Alors que Neymar commence à monter, le FC Barcelone ne souhaite pas s’en séparer et devrait bientôt le prolonger. Cela serait d’ailleurs en bonne voie. La presse ibérique évoquait un nouveau bail pour le Brésilien avec à la clé un salaire de 15 millions d’euros. Cependant, il y aurait encore quelques désaccords. Alors que le Barça souhaite fixer la clause libératoire à 1 milliard d’euros, l’entourage du Brésilien ne voudrait pas qu’elle dépasse les 250 millions d’euros.

Articles liés