Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Ballon d’Or - Ronaldo : «Neymar va interrompre la domination de Messi et Cristiano Ronaldo»

Alors que Neymar prend de plus en plus d’ampleur dans le jeu du FC Barcelone, Ronaldo le voit remporter le Ballon d’Or dans un futur proche.

« Oui, j’espère qu’avec Luis (Suarez) et Neymar, on finira tous les trois sur le podium. » Lionel Messi faisait récemment part de son souhait de voir Neymar et Luis Suarez l’accompagner sur le podium du Ballon d’Or, un souhait partagé par Ronaldo. Mais la légende brésilienne va plus loin dans son analyse et estime que Neymar devra rapidement prendre la relève et enfin remporter un Ballon d’Or pour mettre fin à l’hégémonie de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

« Je veux vraiment que Neymar gagne le Ballon d’Or »

« Je parie que Neymar remportera le Ballon d’Or 2016. Il est encore en progrès alors que la progression de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a déjà atteint son sommet. Je veux vraiment que Neymar le gagne et qu’il interrompe la série de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, bien que je pense que cette année le trophée sera encore pour l’un des deux. Et je ne sais pas si Neymar terminera troisième », explique-t-il dans une interview accordée à Reuters.

« Le joueur le plus impressionnant »

« La victoire du FC Barcelone face au Real Madrid ne signifie pas qu’ils sont les meilleurs du monde. En ce moment, ils ont des joueurs fantastiques, mais Neymar est le joueur le plus impressionnant au monde. Messi sera toujours le numéro un tout comme Cristiano Ronaldo, mais sur les trois, quatre derniers mois, Neymar est absolument fabuleux. Nous devons l’applaudir, car il est spectaculaire », confiait de son côté Roberto Carlos au sujet de Neymar.

Articles liés