menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Barcelone/Real Madrid : Daniel Alves glisse un nouveau tacle à Cristiano Ronaldo en encensant Messi
La rédaction

Invité à s'exprimer sur le Ballon d'Or, Daniel Alves a opté pour Lionel Messi, glissant par ailleurs un nouveau tacle à Cristiano Ronaldo.

« Qui est le meilleur joueur du monde ? Messi est juste au-dessus des meilleurs. Neymar est le deuxième parce qu’il est dans une bonne passe en ce moment. Cristiano Ronaldo ne mérite pas d’être dans les trois finalistes (…) Je pense que le meilleur joueur du monde doit avoir plus d’influence sur le jeu, et pas seulement marquer des buts. » Quelques jours après sa punchline sur Cristiano Ronaldo, Daniel Alves en a remis une couche dans un entretien accordé à TVE.

Alves donne le Ballon d’Or à Messi

« Le Ballon d’Or ? Je vois Messi remporter son cinquième, et avec beaucoup d'avance. Il est très au-dessus de tout le monde, en particulier au niveau de l'influence sur l'équipe. Le meilleur du monde ne peut pas être individualiste (…) L'équipe était forte avant la blessure Messi. Elle a prouvé être compétitive au-delà des joueurs sur le terrain », a lancé le latéral droit brésilien.

L’avis de Piqué

« Luis Suarez est le meilleur numéro 9 du monde, il l’a démontré et il a marqué beaucoup de buts, et en plus dans des matchs importants où il est nécessaire de marquer. Je l’aurais mis sur le podium, mais beaucoup de gens ont voté, qui sont en plus dans le monde du football et s’ils ont choisi ces trois-là, c’est parce qu’ils l’ont décidé », a récemment confié Gerard Piqué.

Articles liés