Invité à s'exprimer sur le Ballon d'Or, Daniel Alves a opté pour Lionel Messi, glissant par ailleurs un nouveau tacle à Cristiano Ronaldo.
« Qui est le meilleur joueur du monde ? Messi est juste au-dessus des meilleurs. Neymar est le deuxième parce qu’il est dans une bonne passe en ce moment. Cristiano Ronaldo ne mérite pas d’être dans les trois finalistes (…) Je pense que le meilleur joueur du monde doit avoir plus d’influence sur le jeu, et pas seulement marquer des buts. » Quelques jours après sa punchline sur Cristiano Ronaldo, Daniel Alves en a remis une couche dans un entretien accordé à TVE.
Alves donne le Ballon d’Or à Messi
« Le Ballon d’Or ? Je vois Messi remporter son cinquième, et avec beaucoup d'avance. Il est très au-dessus de tout le monde, en particulier au niveau de l'influence sur l'équipe. Le meilleur du monde ne peut pas être individualiste (…) L'équipe était forte avant la blessure Messi. Elle a prouvé être compétitive au-delà des joueurs sur le terrain », a lancé le latéral droit brésilien.
L’avis de Piqué
« Luis Suarez est le meilleur numéro 9 du monde, il l’a démontré et il a marqué beaucoup de buts, et en plus dans des matchs importants où il est nécessaire de marquer. Je l’aurais mis sur le podium, mais beaucoup de gens ont voté, qui sont en plus dans le monde du football et s’ils ont choisi ces trois-là, c’est parce qu’ils l’ont décidé », a récemment confié Gerard Piqué.