Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Cristiano Ronaldo, Neymar… Cet aveu sur le podium du Ballon d’Or !

Pour le Ballon d’or qui sera décerné en janvier, Lionel Messi semble être le grand favori. Mais qui accompagnera l’Argentin sur le podium ? Guillem Balague a dévoilé un détail important.

Quel sera le podium du prochain Ballon d’or ? Alors que Lionel Messi pourrait remporter son cinquième Ballon d’Or, le suspense concerne désormais la seconde et troisième place. Pour la médaille d’argent, Cristiano Ronaldo semble être le candidat le plus logique, mais les récentes prestations de Neymar avec le FC Barcelone pourraient avoir un impact sur son classement. Cependant, un détail pourrait tout changer.

Les votes arrêtés avant le Clasico !

Dans un chat organisé sur Sky Sports, Guillem Balague s’est prononcé sur la course au Ballon d’or. Le journaliste a notamment dévoilé l’avantage de Cristiano Ronaldo face à Neymar : « Cristiano Ronaldo a atteint les sommets et son niveau est au-dessus de la plupart des joueurs dans le monde. Messi a tout gagné avec Barcelone, et même sa blessure de deux mois ne devrait pas impacter le fait qu’il a été incroyable en 2015. Neymar est le deuxième meilleur joueur du monde, mais les votes du Ballon d’or ont été envoyés avant le Clasico, donc les souvenirs d’un meilleur Cristiano Ronaldo pourraient lui donner la seconde place ».

« Je veux vraiment que Neymar gagne le Ballon d’Or »

Si Neymar pourrait donc terminer troisième cette année, certains veulent le voir gagner le Ballon d’or. C’est le cas de Ronaldo : « Je parie que Neymar remportera le Ballon d’Or 2016. Il est encore en progrès alors que la progression de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi a déjà atteint son sommet. Je veux vraiment que Neymar le gagne et qu’il interrompe la série de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, bien que je pense que cette année le trophée sera encore pour l’un des deux. Et je ne sais pas si Neymar terminera troisième ».

Articles liés