Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Real Madrid, Clasico… Messi aurait fait une annonce de taille !

À une semaine du grand Clasico entre le Real Madrid et Barcelone, l’incertitude plane toujours quant à la participation de Lionel Messi. Selon la presse espagnole, l’attaquant argentin aurait fait une annonce en interne à ce sujet.

Blessé au genou depuis le mois de septembre, Lionel Messi participera-t-il au Clasico face au Real Madrid samedi prochain ? Le numéro 10 de Barcelone suscite de nombreuses interrogations à ce sujet. Toutefois, selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, l’international argentin aurait déjà fait part de sa possible participation au grand choc la semaine prochaine.

Messi prêt à jouer une demi-heure ?

Lionel Messi aurait participé à l’entraînement de la réserve de Barcelone vendredi, puisque la plupart des joueurs de l’équipe première se trouvent actuellement avec leurs sélections nationales respectives. Il aurait pris part aux exercices collectifs et aurait d’ailleurs inscrit un but durant cet entraînement. Par ailleurs, Messi aurait confié qu’il pourrait bien disputer un bout du Clasico face au Real Madrid, et serait enclin à entrer en jeu pour la dernière demi-heure de la rencontre.

Luis Enrique a des doutes

Son entraîneur à Barcelone, Luis Enrique, a récemment fait le point sur l’état de santé de Lionel Messi : « La seule chose qui nous préoccupe depuis qu’il s’est blessé est que Leo Messi récupère bien. Nous sommes infiniment plus forts avec Messi. S’il sera prêt pour le Clasico ? Ni oui ni non, il est dans la phase de récupération. Il va bien. Ils lui restent deux semaines et dans deux semaines nous récupérerons Lionel Messi, soit avant soit après le match ».

Articles liés