Leo Messi est la star du FC Barcelone depuis des années. L’international argentin pourrait quitter le club dans les années qui viennent. Plusieurs clubs de Premier League draguent la star depuis des mois.
Leo Messi, 28 ans, peut-il quitter dans les mois qui viennent son club de toujours, le FC Barcelone ? « Messi s’imagine en Angleterre et regarde la Premier League. Il apprend l’anglais au cas où il en aurait besoin. Il se prépare à cette éventualité », a confié il y a quelques jours le très informé Guillem Balague sur Talksport.
L’entourage de Messi à l’écoute ?
Messi a répété à l’envi ces derniers mois qu’il ne comptait pas quitter, à court comme à moyen terme, le Barça. Mais The Sun expliquait il y a quelques jours que plusieurs clubs anglais auraient pris la température auprès de l’entourage de Messi depuis un an. Et les proches du quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) se seraient montrés plus que réceptifs… Ils n’auraient pas fermé la porte, loin de là.
Messi las de la justice espagnole ?
Les clubs en questions, ce sont Chelsea, Manchester United et Manchester City. Trois clubs qui ont de très gros actionnaires, trois clubs qui ont de très gros moyens. Messi, de son côté, s’interrogerait de plus en plus sur son avenir. La radio CADENA Cope faisait état récemment du sentiment de mal-être de Messi en Espagne, lui qui va devoir répondre, avec son père, de délits présumés de fraude fiscale devant la justice espagnole. L’Argentin serait persuadé qu’il y a une conspiration contre lui. Ce qui pourrait le pousser à faire ses bagages.