Samedi prochain se tiendra le choc entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Une rencontre où Luis Suarez sera l’une des armes du club catalan. Un joueur dont on s’émerveille du côté madrilène.
En l’absence de Lionel Messi, touché à un genou, les clés de l’attaque du FCBarcelone étaient remises à Neymar et LuisSuarez. Un intérim très bien assuré par les deux joueurs qui se sont montrés à leur avantage lors de leur prestation. Face au RealMadrid, ils devront donc réitérer les mêmes performances. Le talent de LuisSuarez sera d’ailleurs l’une des principales menaces comme a pu le souligner JorgeValdano.
« Il a la froideur d’un meurtrier »
Ancien joueur et entraîneur du RealMadrid, JorgeValdano s’est enflammé sur LuisSuarez. Pour Record, il a expliqué : « Le talent de Suarez est plus vorace et sauvage. Il n’y a pas de fioritures, de subtilités ou d’impact de la publicité. Pour tous les défenseurs centraux du monde, affronter Suarez est une expérience troublante parce qu’il te soumet à un stress énorme. Il a l’obsession du buteur, la fierté du joueur, l’esprit uruguayen, l’espièglerie de la rue, la froideur d’un meurtrier, l’obsession d’un buteur. Il se déplace tout le long de l’attaque, mais n’oublie jamais son objectif. C’est intense, comme un mal de dents. En étant aux côtés de Messi et Neymar, certains pourraient être tentés de rivaliser avec la magie des deux. Pas Suarez. Il est conscient qu’une équipe a besoin d’un architecte et d’un artiste. Il va avoir l’humilité d’applaudir ».
« Pas de problème d’ego »
Dernièrement, GerardPiqué avait livré les dessous de l’entente du trio Messi-Suarez-Neymar. Le défenseur de Barcelone avait expliqué : « La clé du trio est leur relation. Vous pouvez le voir sur le terrain, c’est magnifique (…) Le seul problème que vous avez avec les joueurs de cet acabit, c’est l’ego. Suarez était la star principale de Liverpool, Leo avant l’arrivée de Suarez et Neymar, était celle du Barça. Nous n’avons pas de problème d’ego et c’est le plus important (…) Avoir Messi, Neymar et Suarez devant, c’est la meilleure chose au monde ».