Le PSG ayant terminé deuxième de son groupe, les Parisiens peuvent hériter du FC Barcelone en huitième de finale. Un tirage au sort qui ne ravirait personne, à commencer par les fans du Barça.
« Le tirage est un moment important. Comme tous les deuxièmes, on veut éviter les deux favoris. Il faudra être en forme et encore meilleurs. Au complet, Paris peut avoir un rôle à jouer. » Alors que Laurent Blanc a récemment fait part de son souhait d’éviter les deux favoris, le FC Barcelone et le Bayern Munich, les supporters du Barça ont rendu la pareille à l’entraîneur du PSG.
Les fans du Barça ne veulent pas du PSG
Deuxième de son groupe, le PSG a en effet la possibilité de tomber sur un gros qui a terminé premier. C’est évidemment le cas du FC Barcelone dont les supporters ont été invités à voter pour leur préférence en huitième de finale comme le révèle Sport. Sans surprise, avec 56% des voix, la Gantoise est l’adversaire dont rêvent massivement les Blaugrana. Suivent Benfica et le PSV avec 13%, mais surtout, avec 5% des votes, le PSG est l’équipe que veulent absolument éviter les Catalans. Le club de la capitale semble être le véritable épouvantail de ce tirage au sort.
« On espère un tirage positif »
« Le Bayern et Barcelone sont habitués au dernier carré, voire à la finale. Alors, oui, on a envie de les éviter. On espère un tirage positif, même si on regrette de devoir jouer le deuxième match à l'extérieur à cause de la deuxième place. De notre côté, on est armés pour faire encore mieux que la saison dernière », expliquait de son côté Blaise Matuidi.