Alors que Lionel Messi et Luis Suarez ont créé la polémique en tirant un penalty à deux, Fernando Torres les a défendus.
« Je ne comprends pas les critiques. Dans le football il faut tenter de nouvelles choses et se montrer créatif. La tentative de Messi fut remarquable. Les personnes qui n'apprécient pas ne devraient pas s'exprimer. » À l’image de Douglas Costa, de nombreux joueurs ont pris position concernant le penalty tiré à deux entre Lionel Messi et Luis Suarez contre le Celta Vigo (6-1). Cette fois-ci, c’est Fernando Torres qui s’est prononcé.
« Bien sûr que non ce n’est pas un manque de respect »
Invité de l’émission El Partido de las 12, l’attaquant de l’Atlético Madrid a ainsi été interrogé sur ce penalty qui a tant fait débat. Et pour lui aucun doute, ce n’est pas un manque de respect. « Si le penalty de Messi et Suarez est un manque de respect ? Non ! Bien sûr que non ce n’est pas un manque de respect », lâche-t-il dans des propos rapportés par AS.
« Une extravagance difficile à expliquer »
Un avis que ne partage visiblement pas du tout Michel, entraîneur de l’OM et ancien joueur du Real Madrid : « À distance, ma sensation est que les joueurs du Barça veulent marquer l’histoire, pas seulement en remportant des titres, mais aussi en jouant bien et en faisant des choses que les autres ne font pas. Chaque jour, ils en veulent un peu plus. Le penalty de Messi me semble une extravagance difficile à expliquer. »