menu close2
search
Annuler
  1. 09h52 « Il doit assumer ses responsabilités » : Le gros coup de gueule d'Harry Kane contre Michael Olise au Bayern Munich !
  2. 09h23 « Zizou a vraiment bien démarré ! » : Thierry Henry valide les débuts de Zinédine Zidane chez les Bleus
  3. 15h28 15 millions d'euros pour 3 combats : Teddy Riner explique pourquoi il a refusé une offre XXL pour se lancer dans le MMA
  4. 14h29 « Il s'autoflagelle » : les révélations du père de Paul Seixas sur son exigence
  5. 13h49 Absente depuis 1993, la Formule 1 va revenir en Afrique !
Barcelone : Quand Roberto Carlos tacle le penalty de Lionel Messi !
La rédaction

Ce week-end, Lionel Messi a fait le tour du monde avec son penalty hors du commun où il offre le but à Luis Suarez. Un geste qui suscite de nombreuses réactions.

Face au CeltaVigo, le FCBarcelone s’est largement imposé ce week-end (6-1). Une rencontre qui a notamment été marquée par le geste génial de Lionel Messi. Sur un penalty, l’Argentin a décidé de faire une passe à son coéquipier LuisSuarez, plutôt que de le tirer directement. Un geste qui a suscité l’admiration de tous les observateurs. Toutefois, du côté du RealMadrid, on n’a pas forcément apprécié.

« Du manque de respect »

Dans une interview accordée à la Cadena Ser, RobertoCarlos a réagi à cette inspiration de LionelMessi. Alors que tout le monde crie au génie, pour l’ancien joueur du Real Madrid, si un Merengue avait fait ce geste, les réactions n’auraient pas été les mêmes : « Si on avait fait le penalty de Messi à Santiago Bernabeu, cela aurait considéré comme du manque de respect ». 

« Je sais pourquoi Messi l’a fait »

Ce mardi, en conférence de presse, CristianoRonaldo a lui aussi été questionné concernant ce penalty de LionelMessi. L’attaquant du RealMadrid a ainsi livré une drôle de réponse : « Ce que je pense du penalty de Messi ? Je vais être très précis et court. Je sais pourquoi Leo l’a fait mais je n’en dis pas plus. Pensez ce que vous voulez maintenant ».

Articles liés