Alors que le penalty tiré par Lionel Messi, qui a fait une passe à Luis Suarez, nourrit la polémique, Michel a pris position.
« Si on avait fait le penalty de Messi à Santiago Bernabeu, cela aurait considéré comme du manque de respect ». Si Roberto Carlos a récemment critiqué le penalty de Lionel Messi contre le Celta Vigo (6-1), Michel, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille n’a pas particulièrement apprécié non plus. La passe de La Pulga pour Luis Suarez sur ce penalty n’était pas nécessaire selon l’ancien joueur du Real Madrid.
« Une extravagance difficile à expliquer »
« À distance, ma sensation est que les joueurs du Barça veulent marquer l’histoire, pas seulement en remportant des titres, mais aussi en jouant bien et en faisant des choses que les autres ne font pas. Chaque jour, ils en veulent un peu plus. Le penalty de Messi me semble une extravagance difficile à expliquer », confie l’entraîneur de l’OM dans une interview accordée à Marca.
« C’est clair que ce n’était pas nécessaire »
« Je ne vais pas dire que c’est un manque de respect comme j’ai pu l’entendre, ni une action nuisible ou mal, mais avec 4-1, c’est clair que ce n’était pas nécessaire. Évidemment que je préfère voir ce genre d’actions sur un terrain plutôt que des situations violentes, mais cela ne me paraissait pas nécessaire. Je ne le dis pas parce que je suis de Madrid et que je dois critiquer systématiquement ce que font ceux du Barça, parce ce n’est pas seulement ça, c’est même tout le contraire. J’aime le football du Barça et c’est pour ça que je sais qu’ils n’ont pas besoin de ces actions pour qu’ils attirent notre attention », ajoute-t-il.