Barcelone - Polémique : Setién se fait reprendre de volée après sa sortie sur Messi !
Hadrien Grenier

Alors que Quique Setién avait expliqué la semaine dernière qu’il avait rencontré des difficultés pour entraîner Lionel Messi au FC Barcelone, Rivaldo considère que cet argument de l’ancien entraîneur du Barça est fallacieux.

« Il y a des joueurs qui ne sont pas faciles à gérer. Parmi eux Leo, c'est vrai. Quelque chose d'inhérent à de nombreux athlètes comme le montre le documentaire sur Michael Jordan. Vous voyez des choses auxquelles vous ne vous attendez pas. Il est très réservé. Il ne parle pas beaucoup. Il faut aussi garder à l'esprit qu'il est le meilleur footballeur de tous les temps. Et qui suis-je pour le changer », a expliqué Quique Setiéndans un entretien accordé à El País paru le week-end dernier. Le moins que l’on puisse dire est que cette déclaration sur Lionel Messi de l’ancien entraîneur du FC Barcelone, limogé après l’humiliation du club catalan face au Bayern Munich en Ligue des Champions (8-2), n’a pas manqué de faire réagir. Et le dernier en date à réagir aux propos de l’ancien technicien du Real Betis n’est autre que Rivaldo, qui considère que Quique Setién se cherche avant tout des excuses pour justifier son mandat raté au FC Barcelone.

« Setien ne devrait pas essayer de se décharger de la responsabilité d'une fin de saison affreuse »

« Quique Setien ne devrait pas critiquer après avoir quitté le club. L'ancien manager du FC Barcelone, Quique Setien, s'est plaint dans une interview que Lionel Messi contrôlait les vestiaires et avait trop de poids dans les décisions du club. Je doute que les affirmations de Setien soient vraies. Mais si elles l'étaient, il aurait dû dire au conseil d'administration qu'il n'était pas satisfait de la situation. Un entraîneur doit toujours communiquer lorsque quelque chose lui est désagréable. Setien ne devrait pas essayer de se décharger de la responsabilité d'une fin de saison affreuse », a lâché Rivaldo dans sa chronique pour Betfair.

Articles liés