Barcelone - Polémique : Messi aurait un soutien de taille dans sa guerre avec Abidal !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Ce mardi, Lionel Messi n’a pas hésité à sortir du silence pour répondre aux propos d’Éric Abidal, glissant un tacle à certains joueurs du FC Barcelone. Une prise de parole appréciée par le vestiaire catalan.

En assurant que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup » avec ErnestoValverde, ÉricAbidal a semé la zizanie au sein du FC Barcelone. En effet, quelques minutes après cette déclaration, Lionel Messi a sèchement répondu aux propos du secrétaire technique catalan sur Instagram : « Sincèrement je n’aime pas faire ce genre de chose, mais je crois que chacun doit être responsable et assumer ses décisions. Les joueurs, de ce qui se passe sur le terrain. Et en plus nous sommes les premiers à reconnaître quand nous ne sommes pas bien. Les responsables doivent aussi assumer leurs responsabilités et les décisions qu’ils prennent. Je crois que quand on parle des joueurs, il faudrait donner des noms parce que sinon on salit tout le monde et on alimente des rumeurs qui ne sont pas vraies. » Une sortie qui fait grand bruit en Catalogne, mais qui aurait été appréciée par les joueurs barcelonais.

Les joueurs du Barça soutiennent Messi

Comme l’explique Sport ce mercredi, les joueurs du FCBarcelone auraient apprécié la sortie musclée de LionelMessi et lui auraient fait savoir lors de l’entraînement du jour. Le groupe serait conscient que le club traverse actuellement une zone de turbulence et verrait d’un bon œil le soutien du capitaine argentin, peu habitué à prendre la parole, pour ressouder les liens.

Articles liés