Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Setién se prononce sur la guerre entre Abidal et Messi !

La récente interview d’Abidal ainsi que la réponse publique de Lionel Messi ont déclenché la polémique à Barcelone. En conférence de presse ce mercredi, Quique Setién n'a pas échappé aux questions à ce sujet.

Habitué des médias, Éric Abidal est-il allé trop loin lors de son entretien accordé à Sport ce mardi ? Il a en tout cas fait réagir Lionel Messi en donnant les dessous du licenciement d’Ernesto Valverde tout en soulignant que « beaucoup de joueurs n’étaient pas satisfaits et ne travaillaient pas beaucoup ». Ce à quoi Lionel Messi a publiquement répondu sur Instagram. La Pulga a notamment reproché à Abidal de ne pas assumer les décisions de l’exécutif du Barça, dont l’ancien défenseur fait partie.

« J'essaierai par tous les moyens que le groupe ne soit pas affecté »

En conférence de presse ce mercredi, Quique Setién a été amené à commenter cette polémique. L'entraîneur du FC Barcelone a alors expliqué : « J'essaierai par tous les moyens que le groupe ne soit pas affecté. L'importance du match de demain et l'obligation d’aller de l’avant sont les seules choses qui m'intéressent. Je ne pourrai pas contrôler tout le reste et je ne m'épuiserai pas. (…) Cette situation ne m'affecte pas, la seule chose qui m'intéresse est de donner aux joueurs les outils nécessaires pour développer leurs potentiels. Dans tous les clubs du monde, il y a des problèmes, mais il y a des choses que je ne peux pas contrôler ».

Articles liés