Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Du nouveau sur les problèmes judiciaires de Lionel Messi !

Alors que Lionel Messi et son père sont accusés de fraude fiscale par la justice espagnole, le procès des deux hommes devrait avoir lieu à partir du 31 mai prochain.

Si Lionel est toujours l’une des plus grandes stars du football mondial, la star de Barcelone vend également son image à de nombreuses marques. L’Argentin représente des millions d’euros, mais se retrouve au centre de la polémique après une affaire de fraude fiscale dévoilée par la presse espagnole. Son père est également visé par la justice et d’après les informations rapportées par L’Équipe, les deux hommes sont fixés quant à la date de leur procès.

Quatre jours de procès…

Le procès aura bel et bien lieu le 31 mai pour quatre jours de réquisition et une délibération attendue le 3 juin. Mais cela n’interférera pas dans le calendrier du Barça. L’administration fiscale demande 22 mois et demi d’emprisonnement pour l’Argentin et son père suite à des revenus cachés dans des sociétés-écrans basées au Belize et en Uruguay.

Le soutien des dirigeants de Barcelone

Malgré la polémique entourant Lionel Messi, le FC Barcelone n’avait pas tardé à montrer tout son soutien à l’Argentin après la divulgation de cette affaire par la justice espagnole. En octobre, les Catalans assuraient « son affection et sa solidarité à Messi et sa famille » et ont affirmé qu'ils leur apporteraient toute l'« assistance juridique » nécessaire.

Articles liés