Embarqué dans une affaire de fraude fiscale depuis plusieurs années, Lionel Messi a vu le verdict tomber.
Soupçonné d'avoir caché au fisc espagnol une partie des revenus tirés de ses droits à l'image entre 2006 et 2009, Lionel Messi était dans le viseur de la justice espagnole depuis un moment, tout comme son père. Ce mardi, le parquet a rendu son verdict comme le rapportent les médias espagnols.
18 mois de prison pour le père de Messi ?
Le parquet a en effet décidé de blanchir Messi de fraude fiscale. Toutefois, 18 mois de prison ont été réclamés pour son père Jorge Messi. Le parquet aurait justifié sa décision en indiquant que « Lionel Messi n’était pas responsable en raison de son âge et de sa relation avec son père », unique responsable.
Neymar soutient Messi
Actuellement blessé, Lionel Messi reçoit le soutien et les louanges de ses coéquipiers, comme Neymar : « J’espère grandir aux côtés de Messi, le meilleur joueur au monde et un jour devenir moi-même le meilleur. Je deviens meilleur tout le temps. Je suis quelqu’un qui observe beaucoup et apprend beaucoup avec le meilleur. Messi est une idole sur et en dehors du terrain. J’espère que je peux apprendre de lui et un jour gagner le Ballon d’Or. Cette année, le Ballon d’Or est déjà réservé et le meilleur joueur du monde est déjà désigné. Pour tout ce qu’il a fait, Messi le mérite. »