Barcelone - Polémique : Le Barça monte au créneau pour un Lionel Messi dans la tourmente !
La rédaction

Poursuivi pour trois délits de fraude fiscale, Lionel Messi a vu la justice espagnole requérir 22 mois de prison à son encontre. Le FC Barcelone lui a apporté son soutien…

Alors que le procureur du tribunal de Barcelone avait décidé de blanchir Lionel et de réclamer 18 mois de prison pour son père, jugé comme « unique responsable » dans l’affaire de fraude fiscale, le tribunal supérieur de justice de Catalogne, via le juge d'instruction, requiert quant à lui pas moins de 22 mois de prisons à son encontre…

Le Barça « intrigué » pour Lionel Messi »

Via un communiqué posté jeudi soir sur son site officiel, le FC Barcelone s’est dit « intrigué par la divergence d’opinion entre le procureur de Barcelone, qui le 25 septembre dernier, a décidé de ne pas accuser Lionel Messi de fraude fiscale, et celle exprimée aujourd’hui (ce jeudi) par l'avocat de l'État, qui dit le contraire ».

« Le FC Barcelone assure son affection et sa solidarité à Messi »

De plus, le FC Barcelone assuré « son affection et sa solidarité à Messi et sa famille » et a affirmé qu'il leur apporterait toute l'« assistance juridique » nécessaire. Pour rappel, selon le correspondant Europe 1 en Espagne, Henry de Laguérie, « en cas de condamnation, Lionel Messi n'ira pas en prison car la peine serait inférieure à 2 ans ».

Articles liés