Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Frenkie De Jong en guerre contre Ernesto Valverde ?

Alors que le FC Barcelone a une nouvelle fois été décevant dans le jeu face au Borussia Dortmund ce mardi, Frenkie De Jong aurait liké un commentaire sur Instagram appelant à la démission de Valverde… avant de vite corriger le tir.

Depuis un an, la capacité d’Ernesto Valverde à être de taille pour entraîner le FC Barcelone interroge. Son manque de considération pour les jeunes, la qualité du jeu produit et les mauvais résultats en Europe depuis sa prise de fonction sont les principales sources de critiques. De nombreux supporters du Barça ont ainsi appelé l’entraineur basque à quitter son poste en fin de saison, en lançant notamment le populaire hashtag #ValverdeOut. Et alors que le début du nouvel exercice des Blaugrana est plus que moyen et que les critiques se concentrent davantage encore sur Ernesto Valverde, Frenkie De Jong a donné du grain à moudre aux supporters contestataires…

Une simple erreur ?

Arrivé au FC Barcelone cet été en provenance de l’Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong n’a jamais manqué de critiquer le jeu trop lent du Barça d'Ernesto Valverde après des mauvais matchs de son équipe. Ce mardi, le club catalan n’est revenu qu’avec un 0-0 de son déplacement à Dortmund pour le compte de la première journée des phases de poules de Ligue des Champions. Et tandis que les critiques pleuvaient sur la qualité du jeu produit, Frenkie De Jong a lui-même liké un commentaire sur Instagram appelant à la démission de son entraîneur, comme le rapporte le Sun. Une simple erreur ? Toujours est-il que ce like a rapidement été retiré par le jeune Néerlandais.

Articles liés