Alors que Gerard Piqué est souvent critiqué pour ses tacles au Real Madrid, Éric Abidal a tenu à le défendre.
« Gerard Piqué a l’air obsédé par le Real Madrid. Mais nous laissons passer l’orage et nous réagirons au bon moment. Un jour, j’irai dans un Comedy Club et Piqué sera là, en train de parler du Real Madrid. » Alvaro Arbeloa avait tenu à répondre à Gerard Piqué qui s’était moqué sur Twitter de l’erreur du Real Madrid en Coupe du Roi qui avait aligné Denis Cheryshev suspendu pour cette rencontre. Si l’humour du Catalan est mal perçu, Éric Abidal a tenu à le défendre.
« Tout ce qui vient de Piqué est une blague »
« La polémique avec Piqué ? Je ne regarde pas. Mieux vaut ne pas commenter. Je connais bien la personne et je respecte beaucoup "Geri", mais les gens veulent juste parler. Je ne sais pas ce qu’il a dit, mais tout ce qui vient de Piqué est une blague. Il faut le prendre de cette façon », lâche celui qui a évolué durant six saisons aux côtés de Gerard Piqué au micro de l'émission La Marató de TV3.
« Pas l'idéal que les deux joueurs se lancent des piques »
« Ce n'est pas l'idéal que les deux joueurs se lancent des piques. En équipe nationale, quand il y a eu des problèmes, nous avons trouvé des solutions. Quand nous sommes en sélection, nous prenons les mesures nécessaires. J'imagine que je vais avoir une discussion avec eux », insistait de son côté Vincent Del Bosque, le sélectionneur espagnol.