Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Polémique : Enquête, justice… Le coup de gueule du clan Neymar !

Neymar et son père ont déclaré vouloir en finir avec les problèmes judiciaires et les polémiques.

Si sur le terrain tout va pour le mieux pour Neymar, la tendance est quelque peu différente en dehors. Le Brésilien a en effet été condamné en appel à payer une amende 103 000€, dans une affaire de fraude fiscale. Cette polémique concerne une période allant de 2007 à 2008, lorsque l’attaquant du FC Barcelone jouait encore à Santos.

Neymar veut des preuves !

Invité sur le plateau de Globo TV, le capitaine de la Seleçao et son père ont fait part de leur agacement. Neymar a notamment assuré que la justice brésilienne n’avait aucune preuve concernant cette affaire de fraude fiscale. « Avant de dire des bêtises, qu'on aurait caché ceci ou cela, ils devraient le prouver » a lancé l’attaquant du FC Barcelone, très remonté, avant de défendre son père. « Mon père fait tout pour que je puisse me concentrer complètement sur le foot. Il s'occupe des affaires. À partir du moment où on voit souffrir quelqu'un qu'on aime, ça commence à faire mal ».

« Nous sommes fatigués »

Le père de Neymar, principale cible de cette enquête, s’est également emporté et a expliqué vouloir que la polémique cesse au plus vite. « Nous voulons mettre un terme à cette situation et il est temps de dire assez ! » a-t-il déclaré. « Si le procureur veut de l’attention, il l’aura. Nous allons en finir avec ça et clarifier les zones d’ombres de cette question, de manière définitive. Nous sommes fatigués ». C’est le transfert du Brésilien au FC Barcelone qui est pointé du doigt et le joueur de 23 ans et son père sont accusés « d’escroquerie » et de « corruption ».

Articles liés