Accès direct au contenu

Foot - Espagne

Barcelone/Real Madrid : Messi, Cristiano Ronaldo… Les confidences de Neuer sur le Ballon d’Or !

Alors qu’il ne figurait pas parmi les finalistes du Ballon d’Or 2015, Manuel Neuer a évoqué la suprématie de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

Sur le podium du Ballon d’Or en 2014 derrière Cristiano Ronaldo et Lionel MessiManuel Neuer ne figurait pas parmi les trois finalistes cette année. Pour le compte d’une large interview accordée à L’Equipe, le gardien allemand du Bayern Munich n’a pas manqué de se livrer sur le trophée. L’intéressé reconnaît qu’il est impossible de rivaliser avec les deux stars de Barcelone et du Real Madrid.

« J’en suis très fier »

« Si j’ai été déçu de ne pas faire partie des trois finalistes pour le Ballon d’Or 2015 ? Non. J’ai fait partie du top 11 et j’ai reçu le titre de meilleur gardien au monde. J’en suis très fier et je suis aussi très reconnaissant vis-à-vis de tous ceux qui m’ont aidé dans ma carrière, mes entraîneurs et mes coéquipiers du Bayern ainsi que l’équipe d’Allemagne. Il faut admettre que c’est très dur de remporter le Ballon d’Or quand on est défenseur. On regarder avant tous les attaquants », a-t-il expliqué.

« On sait d’avance que c’est l’un des deux qui gagnera »

« Pour les fans et les téléspectateurs, le but est le meilleur moment du match. C’est comme ça que réussissent Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. On sait d’avance que c’est l’un des deux qui gagnera. Même en remportant tous les titres de l’année avec le Bayern et en devant champion du monde, une autre année, avec l’Allemagne. Pour moi, c’était un réel honneur de faire partie des trois finalistes en 2014 », a ajouté Manuel Neuer.

Articles liés