Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pierre Ménès pousse un coup de gueule au sujet de Lionel Messi !

Ce lundi, Lionel Messi a reçu le prix The Best, décerné par la FIFA. Une récompense que Pierre Ménès ne comprend pas du tout.

Alors que le Ballon d’Or ne sera remis qu’en décembre, la FIFA a organisé ce lundi sa cérémonie récompensant le meilleur joueur de la saison avec le prix The Best. Ils étaient ainsi 3 en course avec Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Virgil Van Dijk. Si le Néerlandais faisait figure de favori, c’est finalement la star du FC Barcelone qui a été récompensée. De quoi susciter certaines interrogations. Et Pierre Ménès fait notamment partie des plus pessimistes au sujet de ce sacre de Messi.

« Il y avait d’autres joueurs à récompenser cette année »

« Voilà, hier soir (lundi), on a eu le droit à la fabuleuse élection de The Best. Donc The Best pour la saison 2018-2019, c’est Leo Messi. Leo Messi, éliminé en Ligue des Champions par Liverpool, inexistant à la Copa America, formidable en Liga, ça on ne peut pas lui retirer. Mais je pense qu’il y avait d’autres joueurs à récompenser cette année : Van Dijk qui a fait une saison magnifique en défense à Liverpool, Sadio Mané qui a gagné la Ligue des Champions, qui a été meilleur buteur du championnat d’Angleterre, qui a été finaliste de la CAN. Mais voilà, j’ai l’impression que tant que Messi et Ronaldo joueront au football, ils se partageront ce genre de trophées individuels parce qu’ils sont devenus les icônes du football d’aujourd’hui », a-t-il concédé pour Yahoo Sports.

Articles liés