Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Juventus : Les confidences de Messi sur sa relation avec Cristiano Ronaldo

Rivaux sur les terrains depuis plus de dix ans, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo n’entretiennent pas la même relation lorsque leurs crampons sont rangés comme l’a expliqué l’international argentin.

À eux deux, ils détiennent dix Ballons d’Or, neuf Champions League, seize championnats nationaux, et c’est loin d’être terminé. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo dominent le football européen depuis une quinzaine d’années et font l’objet de débats enflammés entre les supporters. Qui des deux est le meilleur footballeur du monde ? Les deux stars mondiales ne cessent de se battre sur la pelouse pour tenter d’obtenir ce titre honorifique, mais en dehors, la rivalité ne tient plus comme l’a expliqué Lionel Messi.

« La défaite ? C’est quelque chose que nous n’acceptons pas avec Cristiano Ronaldo »

« Pourquoi les gens sont-ils surpris de voir que l’on s’entend bien ? En raison de la grande rivalité sportive qui s’est développée entre nous au cours des dernières années, parce que l’un d’entre nous a joué à Barcelone et l’autre à Madrid, et parce que nous avons remporté des titres individuels. Les gens pensent peut-être que la rivalité ne se limite pas au football, mais ce n’est pas le cas. Nous voulons tous les deux ce qu'il y a de mieux pour nos équipes et aucun d'entre nous n'aime perdre. C'est quelque chose que nous n'acceptons pas. C'est pourquoi il y a cette compétitivité entre nous. L'important est que ça reste là, sur le terrain », a confié Lionel Messi sur le site internet de la FIFA.

Articles liés