Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ousmane Dembélé est interpellé par une légende du Barça !

Ancien joueur emblématique du FC Barcelone, Xavi Hernandez reste convaincu du potentiel d’Ousmane Dembélé mais précise que l’attaquant français devra afficher un autre visage pour l’exploiter.

Faut-il encore croire à une montée en puissance d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone, lui qui peine à trouver son rythme de croisière depuis deux ans ? Les observateurs semblent très partagés à ce sujet, d’autant que l’international français semble gâcher son expérience au Barça à cause de problèmes extrasportifs. Xavi, ancienne légende du FC Barcelone, a pris position sur le cas Dembélé.

« Tout cela dépend de lui »

Interrogé par ARA, Xavi a confié : « Toujours confiance en Dembélé ? Oui, il a une énorme projection. Il est rapide, habile et utilise ses deux pieds, ce qui complique la vie des défenseurs adverses. Mais si Messi lui demande plus de professionnalisme, c’est que ça doit être vrai. Il a des blessures. C’est un jeune garçon et il a la capacité de mûrir, sans aucun doute. Mais cela dépend aussi de lui. J’ai connu des joueurs avec énormément de potentiel qui n’ont pas évolué par la suite. Et dans le même temps, des joueurs avec moins de potentiel sont au Barça depuis de nombreuses années. C’est une question de mentalité », a lâché l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone.

Articles liés