Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Xavi fait passer un message fort à Ousmane Dembélé !

En réponse aux critiques sur Ousmane Dembélé, Xavi estime que le Français peut toujours devenir un joueur important au FC Barcelone.

L’aventure d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone n’a rien d’un conte de fées. Transféré en 2017, l’ancienne pépite du Stade Rennais enchaîne les blessures depuis son arrivée en Espagne, et ses pépins physiques à répétition agaceraient la direction barcelonaise. À tel point que son avenir avec les Catalans serait menacé. Le prochain mercato hivernal pourrait être fatal à Dembélé, qui peut tout de même compter sur certains soutiens. Ainsi via ARA, Xavi, capitaine emblématique du Barça, prodigue quelques conseils importants pour l'international tricolore.

« Toujours confiance en Dembélé ? Oui. Mais cela dépend aussi de lui »

« Toujours confiance en Dembélé ? Oui, il a une énorme projection. Il est rapide, habile et utilise ses deux pieds, ce qui complique la vie des défenseurs adverses. Mais si Messi lui demande plus de professionnalisme, c’est que ça doit être vrai. Il a des blessures. C’est un jeune garçon et il a la capacité de mûrir, sans aucun doute. Mais cela dépend aussi de lui. J’ai connu des joueurs avec énormément de potentiel qui n’ont pas évolué par la suite. Et dans le même temps, des joueurs avec moins de potentiel sont au Barça depuis de nombreuses années. C’est une question de mentalité. Le football est ainsi. Demandez une vidéo, regardez-la l’après-midi, profitez-en et essayez de vous améliorer », clame haut et fort Xavi.

Articles liés