Barcelone : Le nouveau crack du Barça pourrait jouer un mauvais tour à Dembélé !
La rédaction

La montée en puissance du jeune prodige Ansu Fati réduit considérablement la place d’Ousmane Dembélé au sein de l’effectif barcelonais. Ernesto Valverde assure néanmoins que le Français reste bien dans ses plans.

Face à l’impressionnante hécatombe de blessure qu’a connue le FC Barcelone, surtout en attaque, un joueur a su tirer son épingle du jeu, Ansu Fati. Promu en équipe première pour combler les absences, le joueur de 16 ans a parfaitement saisi sa chance en enchaînant les bonnes prestations sur ce début de saisons. Et si l’attaque barcelonaise était déjà bien remplie avec Lionel Messi, Luis Suarez, Ousmane Dembélé et l’arrivée d’Antoine Griezmann, cette émergence soudaine ajoute une nouvelle option de taille dans les plans de Valverde.

« On verra qui nous donne le plus d’équilibre »

Dans une interview accordée à AS, Ernesto Valverde a évoqué le cas d’Ousmane Dembélé. L’entraîneur espagnol assure que le Français n’a pas perdu sa place après l’émergence d’Ansu Fati : « On verra ce que nous ferons. Pour l’instant ils n’ont jamais été dans l’équipe en même temps. Ils ne se sont jamais entrainés ensemble, et ils n’ont jamais joué ensemble sur le terrain. Il y a beaucoup de compétences dans cette équipe et pas seulement parce qu’il y a Ansu. Nous verrons qui nous donne le plus d’équilibre offensif et défensif. »

Articles liés