Le podium du Ballon d’Or est connu, ne manque plus qu’à en désigner l’ordre et certains ont déjà leur idée sur la question.
Pour l’élection du Ballon d’Or, les journalistes, les sélectionneurs et les capitaines des sélections sont invités à voter. Par conséquent, Dunga a déjà donné sa voix à l’un des trois joueurs encore en course pour le plus prestigieux trophée individuel. Sans surprise, il a voté pour son joueur : Neymar. Et il s’en est justifié.
« C’est la période de Neymar »
« J’ai voté Neymar. C’est la période de Neymar, mais tous sont au même niveau. Cristiano Ronaldo a été fantastique mais il n’a pas le même rendement. Ce n’est pas qu’il ne joue pas bien, c’est qu’il n’est pas au même niveau que l’année dernière. Lionel Messi était bien mais il s’est blessé, et Neymar vole en ce moment et assume son rôle de leader. Je pense que c’est son moment », confie Dunga dans une interview accordée à Globo.
« Il fait partie des trois meilleurs au monde »
Gérard Piqué s’est lui aussi confié sur Neymar. Le défenseur du FC Barcelone a ainsi lâché : « Il fait partie des trois meilleurs au monde, ça ne fait aucun doute. Il y a ses buts et ses passes décisives bien sûr, mais il y a aussi l'intensité qu'il met dans le jeu et les déséquilibres qu'il arrive à créer dans les un contre un. En plus, dans notre système, les attaquants sont les premiers défenseurs. De ce point de vue, il presse beaucoup et c'est très important ».