Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Cristiano Ronaldo, Bale, Neymar... Feu vert de la direction ?

Du côté de Manchester United, on semble travailler sur plusieurs pistes de prestige, afin de pouvoir compter dans l’effectif au moins un joueur capable de décrocher le Ballon d’Or.

Après une année noire, sous la houlette de David Moyes, les Red Devils remontent la pente peu à peu. Louis Van Gaal est en train de mettre sur pied un solide effectif. Les arrivées de Bastian Schweinsteiger, Memphis Depay, Morgan Schneiderlin ou encore Matteo Darmian l’été dernier ont élevé le niveau de jeu, mais il manque encore aux Mancuniens cette petite marche pour atteindre le très haut niveau. Cette petite marche pourra être franchie avec l’arrivée d’un joueur de classe mondiale.

« Un joueur dans le top 10 du Ballon d'Or »

Les noms se comptent sur les doigts de la main : Lionel Messi, Neymar, Luis SuarezCristiano Ronaldo et Gareth Bale. Le quadruple Ballon d’Or et son coéquipier uruguayen ne sont pas prêts de quitter le FC Barcelone, mais la tendance pourrait être différente pour les autres. D’ailleurs, une source proche de Manchester United a déclaré au Daily Mirror : « Un club comme Manchester United se doit d’avoir un joueur capable de figurer dans la liste des 10 joueurs capables de remporter le Ballon d’Or ». Outre-Manche, la tendance qui parle d’un retour de CR7 à Old Trafford prend de l’ampleur au fil des mois. Les derniers résultats des Red Devils auraient visiblement poussé le club à accélérer la cadence dans la quête d'une grande star...

Van Gaal sur le départ à la fin de la saison ?

La grande star pourrait arriver… mais pas sous Louis Van Gaal. En effet le technicien néerlandais pourrait quitter Manchester United à la fin de la saison, même s’il laisse la porte ouverte à une prolongation de contrat. « Je suis heureux car lorsque je pars, les gens disent de bonnes choses sur moi » a-t-il confié, récemment. « Mais le plus important ce n’est pas ça toujours ça. C’est l’alchimie entre les joueurs et le staff. L’alchimie est la chose la plus importante. Et tant que j’aurai le sentiment que l’alchimie est là, je continuerai à travailler de mon mieux. Mais lorsque j’aurai le sentiment qu’elle n’est plus là, alors je partirai, et je l’ai déjà prouvé avec mes anciens clubs ».

Articles liés