Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Neymar encensé par Luis Enrique !

Auteur d’une impressionnante première partie de saison, Neymar a reçu les louanges de son entraîneur Luis Enrique.

« Avant de signer à Barcelone, je savais comment jouait cette équipe. J’ai toujours aimé la façon de jouer de cette équipe. Pour moi Messi est un crack, c’est le meilleur. C’était à moi de m’adapter à son jeu. » Neymar est récemment revenu sur son intégration et sa progression depuis son arrivée à Barcelone aux côtés de Lionel Messi. En conférence de presse, Luis Enrique a également évoqué l’évolution du Brésilien.

« Son évolution est incroyable depuis la première année »

« Son évolution est incroyable depuis la première année. Pas seulement balle au pied, il frappe, va très vite, dans d'autres phases de jeu. Il joue en équipe, fait des passes, dribble, et il s'est beaucoup amélioré dans le domaine défensif », lâche-t-il devant les médias. Arrivé à l’été 2013, Neymar a pris une nouvelle ampleur à Barcelone au point d’être nommé parmi les trois derniers finalistes du Ballon d’Or.

« Une question de temps »

« Pas de Brésilien sacré depuis moi ? C'est difficile de mettre le doigt sur une explication, mais cette situation ne doit pas nous laisser indifférents. Pour tout dire, un candidat au Ballon d'Or n'apparaît pas comme par magie (...) Heureusement, Neymar a énormément progressé depuis qu'il joue en Europe. Il a gagné en maturité. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il atteigne la première place », confiait de son côté Kaka au sujet de Neymar.

Articles liés