Finaliste pour le prochain Ballon d'Or, Neymar ne cesse de s'incliner devant le talent et la supériorité de Lionel Messi...
Dès son arrivée, Neymar n'avait qu'un nom à la bouche : Lionel Messi. Arrivé en provenance de Santos à l'été 2014, Neymar s'est rapidement mis l'attaquant argentin dans la poche en assurant qu'il n'était pas venu le concurrencer, mais l'aider. Une prise de position qui a facilité son intégration et son entente avec La Pulga, jusqu'à faire de la MSN, avec Luis Suarez, le trio le plus impressionnant de la planète football.
« Messi est un crack, c'est le meilleur »
« Avant de signer à Barcelone, je savais comment jouait cette équipe. J’ai toujours aimé la façon de jouer de cette équipe. Pour moi Messi est un crack, c’est le meilleur. C’était à moi de m’adapter à son jeu » a récemment expliqué Neymar à beIN SPORTS. Dans la course pour décrocher son premier Ballon d'Or, Neymar s'est là aussi mis en retrait.
Messi « joueur d'un autre monde »
« Messi et Cristiano se battent toujours (pour le Ballon d’Or) parce qu'ils sont des joueurs d'un autre monde », a avoué Neymar courant novembre. Même le père de Neymar ne veut pas froisser Lionel Messi... pour le moment : « Neymar n'a pas besoin d'être le meilleur au monde, il le dit lui même. Il figure déjà parmi les trois meilleurs avec Messi et Cristiano Ronaldo. Il ne doit pas penser à ça, il doit être heureux de son parcours. Neymar a besoin de devenir une inspiration comme Messi ou Robinho à l'époque. Je pense que personne n'a besoin de dépasser un autre collègue pour devenir meilleur au monde, je laisse le choix à vous la presse ».