Ballon d'Or : Messi, Neymar, Cristiano Ronaldo… Sepp Blatter se confie !
La rédaction

Sepp Blatter, le président démissionnaire de la FIFA, s’est livré sur la course au Ballon d’Or 2015 dans les colonnes de Mundo Deportivo. Il a été surpris par un joueur…

Ils ne sont plus que trois. Trois en course pour le Ballon d’Or 2015. Cristiano Ronaldo, Leo Messi et Neymar vont se disputer le trophée en 2015. CR7, vainqueur trois fois (2008, 2013, 2014) et Messi, lauréat à quatre reprises (2009, 2010, 2011, 2012) sont des habitués de la « finale ». En revanche, pour le jeune brésilienNeymar, 23 ans, c’est une grande première. Le joueur du Barça a pris une autre dimension cette année.

«Messi marquerait l’histoire !»

« Ma préférence ? Je ne peux pas prononcer entre lui, Cristiano Ronaldo et Neymar. Heureusement, je ne vote pas, parce que tous les trois sont très bons, vraiment. Messi marquerait l’histoire en obtenant un 5e Ballon d’Or, quelque chose que personne n’a encore fait, et qui serait difficile de reproduire », a expliqué Sepp Blatter, le président démissionnaire de la FIFA, dans Mundo Deportivo.

«Neymar m’a surpris»

« Messi, c’est un très grand joueur qui fait des choses merveilleuses avec un ballon mais Ronaldo et Neymar aussi. Ce sont deux cracks. Je dois dire que le Brésilien du Barça m’a surpris par sa qualité, par son adaptation au jeu du Barça et de l’Europe. Au Brésil, on m’a dit beaucoup de bonnes choses sur lui durant le dernier mondial au cours duquel je l’ai suivi de près », a insisté Blatter, impressionné par l’international brésilien.

Articles liés