Dans des propos accordés à Sport, Neymar a prévenu le Real Madrid. Il compte bien trouver le chemin des filets.
« Nous parlons d’un joueur spécial, un joueur unique. Une comparaison ? Je ne suis pas bon pour ça, j’ai eu de la chance de jouer avec Ronaldinho, et à chaque fois que nous le regardions, nous étions sidérés (…) Le deuxième joueur du monde derrière Messi ? Je vous laisse décider ! Je suis juste ravi d’avoir Neymar, Messi, Busquets, Iniesta, Suarez… » Dimanche, après le succès du Barça contre Villarreal, Luis Enrique s’est enflammé pour Neymar, grand artisan de la belle forme du Barça en l’absence de Lionel Messi. Le Brésilien a hâte de disputer le Clasico.
« Marquer un seul but ne me suffit plus »
« Je suis heureux de jouer le Clasico à nouveau. Madrid me convient, j'ai déjà marqué plusieurs buts, mais maintenant en marquer un seul ne me suffit plus ! J’ai toujours rêvé de jouer ce genre de matchs (…) C’est un spectacle que tout le monde regarde (…) Le vestiaire est convaincu que nous pouvons gagner. Leo est le meilleur joueur du monde et j’espère qu’il va récupérer parce qu’avec lui, nous sommes meilleurs. Madrid a toujours de grands joueurs et sera prêt pour le combat, nous devrons y aller pour faire notre travail », a confié Neymar à Sport.
« Dans l’ombre de Messi pour toujours ? Pas question »
D’après le journaliste Guillem Balague, Neymar pourrait finir par ne plus supporter d’être dans l’ombre de Messi : « L’alchimie est réelle avec Luis Suarez et Leo. Mais veut-il vraiment rester dans l'ombre de Messi pour toujours ? Pas question. D’où les conversations avec Manchester United. Cela ne signifie pas forcément qu’il ira à United mais peut-être qu’il envisage certainement de quitter un jour le Barça pour être le numéro un dans le monde ».