Auteur d’un but incroyable face à Villarreal dimanche après-midi, Neymar a reçu les éloges de la part de son entraîneur après la rencontre.
C’est une action et un but qui n’ont mis que quelques minutes à faire le tour du monde. Après avoir effectué un coup du sombrero dans la surface, Neymar enchaînait avec une reprise de volée qui venait faire trembler les filets de Villarreal pour ainsi sceller la victoire de Barcelone (3-0). Depuis, ces images ont fait le tour du monde. Forcément heureux après le match, Luis Enrique est revenu sur ce but.
« Nous parlons d’un joueur unique »
« Nous parlons d’un joueur spécial, un joueur unique. Une comparaison ? Je ne suis pas bon pour ça, j’ai eu de la chance de jouer avec Ronaldinho, et à chaque fois que nous le regardions, nous étions sidérés. Le but de Neymar est tout simplement unique, il est la clé de l’équipe. Le deuxième joueur du monde derrière Messi ? Je vous laisse décider ! Je suis juste ravi d’avoir Neymar, Messi, Busquets, Iniesta, Suarez… », a ainsi déclaré l’entraîneur du Barça après le match.
« On voyait déjà qu’il était différent à l’époque avec un grand charisme »
Interrogé récemment au sujet de son compatriote et coéquipier au Barça, Adriano a lui aussi récemment encensé Neymar : « Je jouais à l’époque à Séville et on m’a parlé d’un gamin de Santos, un prodige. Quelque temps après, on voyait apparaître un jeune enfant avec un maillot trop large. On s’est connu personnellement lors de la Copa America 2011 et déjà à l’époque, on savait qu’il allait jouer un jour dans un grand club européen. »