Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Messi évoque Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Alors que Lionel Messi semble plus proche que jamais de perdre le Ballon d’Or, ce dernier a évoqué la forme actuelle de son grand rival, Cristiano Ronaldo.

Sur le flanc actuellement pour cause de blessure à la cuisse, Lionel Messi vit un début de saison compliqué avec le FC Barcelone. L’Argentin souffre surtout de la comparaison avec Cristiano Ronaldo qui enchaîne les triplés avec le Real Madrid ou la sélection du Portugal. En très grande forme actuellement, l’attaquant madrilène paraît aujourd’hui en bonne position pour remporter le Ballon d’Or, une récompense remportée par Messi ces quatre dernières saisons.

« ÇA FAIT DE NOMBREUSES ANNÉES QU’IL EST COMME ÇA »

Interrogé à ce sujet dans le cadre de la cérémonie de remise du Soulier d’Or, le buteur argentin a salué le niveau de jeu très élevé de son éternel rival. « Il est toujours là, à marquer des buts à tous les matches pour son club ou sa sélection. Ça fait de nombreuses années qu’il est comme ça, et s’il est à son meilleur niveau ou un peu moins, il n’y a quasiment pas de différences »,a-t-il confié dans des propos rapportés par Marca.

« GANGER LE MONDIAL SERAIT UN RÊVE POUR TOUT UN PAYS »

La star du Barça est également revenue sur sa propre situation en équipe d’Argentine, à quelques mois d’un Mondial très attendu au Brésil. « Gagner la Coupe du monde serait un rêve pour moi, pour mes coéquipiers et pour tout un pays qui ne l’a pas gagné depuis longtemps », a-t-il ajouté.

Articles liés