Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Un premier trophée pour Messi cette saison

Hristo Stoichkov & Lionel Messi

À l’approche de la nomination du prochain Ballon d’Or le 13 janvier prochain, Lionel Messi a remporté le Soulier d’Or qui récompense le meilleur buteur européen de la saison passée.

Alors que le nom du prochain Ballon d’Or sera dévoilé le 13 janvier prochain, le suspens reste entier. Si Lionel Messi réalise un début de saison moins convainquant, notamment en raison de blessures à répétition, il figure malgré tout parmi les favoris. En effet, l’attaquant argentin du FC Barcelone a été récompensé par un premier trophée, le Soulier d’Or qui récompense le meilleur buteur européen de la saison passée.

« C’EST UN BEAU MOMENT… »

« Je ne ressens déjà plus de douleur. Je n’ai pas fixé une date, nous verrons déjà comment se passent les prochains jours et quand il sera opportun que je revienne. Mon objectif est de revenir et de faire le travail comme il se doit pour ne rien rater. (…) Et si tout va bien, je serai en mesure de le faire, a expliqué Lionel Messi, dans des propos relayés par le Mundo Deportivo. C’est un beau moment et je le dédie à mes proches, à mes coéquipiers car sans eux je n’aurais rien obtenu, ni celui-ci ni les deux titres précédents »

« LIONEL MESSI REPRÉSENTE LE BARÇA »

« Lionel Messi représente le Barça. Messi c’est Messi et il doit bien récupérer jusqu’à ce qu’il sente en bonne condition. Sans avoir besoin de cocher une date de retour. Je suis convaincu qu’il reviendra à son meilleur niveau, comme avant voire même meilleur. Je suis sûr qu’il est toujours le meilleur joueur de l’histoire, il l’a démontré avec tous les titres remportés, a par ailleurs ajouté Sandro Rosell lors de la cérémonie comme l'a relayé Mundo Deportivo. Le Ballon d’Or ? Si les gens votent par rapport à ce qu’ils ont vu sur le terrain cette année et qu’ils ne subissent aucune pression politique ou médiatique, Messi devrait gagner. Je voterais en premier pour Leo, en deuxième pour Leo et en troisième pour Leo. En quatrième, cinquième et sixième je voterais pour Xavi, Iniesta et Busquets. »

Articles liés