Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Agüero : «Messi est le meilleur de tous les temps, mais Ronaldo...»

Interrogé sur ses modèles, l’international argentin Sergio Agüero n’a pas tari d’éloges concernant son compatriote Lionel Messi et a rendu hommage à la légende brésilienne, Ronaldo.

L’Argentine ne manque pas de joueurs de talents. Mais, avec Lionel Messi, même les meilleurs passent au deuxième plan. C’est le cas de Sergio Agüero, l’un des attaquants les plus talentueux de sa génération et star incontestée de Manchester City… qui passe toutefois pour un second couteau aux côtés du joueur du FC Barcelone. Pourtant, point de jalousie, puisque les deux joueurs sont très proches en dehors des terrains.

L’hommage d’Agüero à Lionel Messi

Si on écoute Sergio Agüero, il n’existe pas de joueur plus fort que son ami et coéquipier Lionel Messi. L’Argentin a pourtant avoué qu’un tout autre joueur lui a servi de modèle, à son poste d’attaquant. « Pour moi Messi est le meilleur de tous les temps » a confié l’attaquant de Manchester City, d’après Sport. « Mais, le joueur que j’ai le plus regardé et qui m’a le plus influencé en ce qui concerne mon poste et ma façon de joueur, c’est le Brésilien Ronaldo ». Même s’il côtoie souvent le quadruple Ballon d’Or en sélection, le Citizen a donc une petite préférence pour l’ancienne star du Real Madrid et de l’Inter.

« Avec Messi, nous sommes plus forts »

Pour le moment, Lionel Messiest absent des terrains à cause d’une blessure au genou gauche. Forcément, son absence pèse du côté du FC Barcelone, même si on espère toujours un retour de l’attaquant pour le Clasico face au Real Madrid (21 novembre). « Vers un retour de Lionel Messi pour le Clasico ? Il n’y a rien de pire qu’un joueur qui rechute. Nous voulons qu’il récupère bien » a confié Luis Enrique, le coach catalan. « Si les victoires démontrent la fin de la Messi-dépendance ? Avec Lionel Messi, nous sommes plus forts, il n’y a aucun doute là-dessus. Mais nous avons une grande équipe qui a fait un pas en avant et les résultats sont là. Comment il se sent ? Cette question, vous allez devoir lui poser ».

Articles liés