Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone/Real Madrid : Pourquoi Messi a «un petit avantage» sur Cristiano Ronaldo selon Wenger !

Depuis des années, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont sujets aux comparaisons, mais d’après Arsène Wenger, l’Argentin a encore « un petit avantage» vis-à-vis du Portugais.

Alors que le Ballon d’or sera décerné en janvier prochain, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo seront selon toute vraisemblance sur le podium. Les deux joueurs de Barcelone et du Real se livrent une bataille depuis plusieurs années pour la plus haute récompense individuelle. Si certains prennent le parti du Portugais, d’autres estiment que l’Argentin est meilleur. C’est en tout cas l’avis d’Arsène Wenger, coach d’Arsenal, en conférence de presse.

« Un avantage avec les passes décisives »

« Cristiano est le meilleur joueur du monde avec Messi. Il a montré qu’il pouvait marquer 50 buts par saison les six ou sept dernières années. Donc oui, il est avec Messi. Messi a un petit avantage avec les passes décisives mais ce sont deux joueurs fantastiques. Mais je ne prendrai parti pour personne, car ce n'est pas mon problème en ce moment », admet Arsène Wenger.

« Ballon d'or, ça encourage les joueurs à être individuels »

« Je suis contre ce débat car le football est un sport collectif. J'ai vu des carrières être détruites parce que les joueurs étaient trop obsédés par leurs performances personnelles. Le Ballon d'or, ça encourage les joueurs à être individuels. Et ça encourage les joueurs à faire les choses seuls quand des coéquipiers sont parfois mieux placés. Tu peux être numéro 1 en mars et numéro 250 en mai. Le sport, ça change tout le temps », explique l’entraîneur d’Arsenal.

Articles liés