Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Robin van Persie rêverait de signer au Barça…

Alors que le FC Barcelone souhaiterait renforcer son attaque cet hiver, Robin van Persie rêverait de revêtir le maillot Blaugrana.

Reconnu coupable d’infraction dans les transferts de plusieurs joueurs mineurs, le FC Barcelone a été sanctionné par la FIFA d’interdiction de recrutement sur le marché des transferts jusqu’à janvier 2016. Ainsi, le Barça devrait se montrer actif lors du prochain mercato estival et aurait ciblé un attaquant d’expérience afin de renforcer un secteur de jeu limité quantitativement.

Van Persie décidé à rejoindre le Barça ?

Pour se faire, le Barça songerait à Robin van Persie, le buteur de Fenerbahçe. Selon les informations du journal néerlandais Algemeen Dagblad, il y a eu des conversations entre l’agent de l’ancien joueur et le FC Barcelone. La prochaine semaine s’annoncerait même décisive pour le futur de l’attaquant hollandais, qui rêverait plus que jamais de s’engager en faveur du club catalan...

« Van Persie n’est pas sur cette liste »

Il y a quelques jours, le journaliste Guillem Balague avait évoqué le dossier Robin van Persie. « Luis Enrique veut Nolito et Nolito veut aller à Barcelone. Mais la dépense est trop important pour le club (c’est ce dont a parlé Luis Enrique), donc ils cherchent un attaquant du type d’Henrik Larsson. Il y a une liste d’attaquants vétérans qui pourraient à moindre coût et qui accepteraient un rôle secondaire, mais Robin Van Persie n’est pas sur cette liste. »

Articles liés