Barcelone : « Martino sent que certains médias ne reconnaissent pas ses mérites »
La rédaction

Alors que des rumeurs de départ de Gerardo Martino sont apparues récemment dans la presse, le FC Barcelonese veut serein quant à la motivation de l’entraîneur argentin.

Débarqué cet été à la surprise générale du côté du FCBarcelone, Gerardo Martino réalise de très bons débuts à la tête du Barça (qualifié en 8e de finale de Ligue desChampions, en tête de la Liga avec l’AtléticoMadrid, victoire lors du Clasico face au RealMadrid…). Néanmoins, lassé des incessantes critiques à l’encontre de son équipe et de l’environnement pesant du club catalan, l’ancien sélectionneur du Paraguayen aurait confié à certains proches son désir de quitter le club blaugrana à la fin de la saison. Une hypothèse à laquelle les dirigeants du club ne songent même pas.

« IL A SURPRIS TOUT LE MONDE »

« Je vois Gerardo Martino très motivé. Avant qu’il ne parte en Argentine, j’ai parlé avec lui et il m’a dit qu’il espérait que les vacances passent rapidement parce qu’il voulait revenir pour la compétition. Il a surpris tout le monde par sa manière d’être, il veut entraîner ces joueurs et il fait un grand travail dans cette évolution de jeu. Il a aussi intégré Neymar quand tout le monde disait qu’il aurait du mal à s’adapter. Il a deux années de contrat et à aucun moment il n’a dit qu’il s’en irait. Il est satisfait de comment se passe la saison mais il sent parfois que certains médias, pas tous, ne reconnaissent pas ses mérites », a déclaré le vice-président du Barça, Josep Maria Bartomeu, dans un entretien accordé au Mundo Deportivo.

« NOUS AVONS UN GROUPE DE JOUEURS SPECTACULAIRE »

« Être leader nous donne de la tranquillité et l’assurance que nous avons un groupe de joueurs spectaculaire. Il nous est arrivé des choses très graves, comme la maladie de Tito Vilanova, qui a beaucoup conditionné la stratégie sportive. Devoir recourir à un nouvel entraîneur en juillet, peu connu, qui trouve une équipe qui ne s’attendait pas à le voir et qui maintient toujours le niveau d’excellence du Barça, c’est quelque chose que nous jugeons très positivement », a-t-il par ailleurs ajouté.

Articles liés