Alors que certains bruits de couloir en Espagne font état d’un départ de Tata Martino à l’issue de la saison au FC Barcelone, le principal intéressé a fait le point sur son avenir en conférence de presse.
« Martino a confessé à certaines personnes de son cercle proche qu’il ne se sentait pas à l’aise. Il n’est pas heureux à Barcelone. Il veut s’en aller à la fin de la saison », expliquait cette semaine le journaliste argentin FabianGodoy dans des propos relayés par la presse espagnole. Faut-il vraiment y croire ? Tata Martino, présent en conférence de presse ce samedi, fait le point sur ce sujet.
« CE N’EST PAS ENTRE MES MAINS »
« Je ne peux pas décider de ce qui n’est pas entre mes mains. Tout ce que je peux dire, c’est que je me sens bien ici, à mon aise, avec cette équipe, ce style de jeu, dans cette ville. Je me sens bien », explique Tata Martino, qui reste donc relativement énigmatique à ce sujet. L’entraîneur du FC Barcelone, agacé par les spéculations autour de l’avenir de Lionel Messi, est monté au créneau.
« JE NE CROIS PAS QUE LE BARÇA VEUILLE LE VENDRE »
« Personnellement, je m’occupe uniquement du terrain. Je refuse de me laisser distraire par ces questions qui n’ont strictement aucune incidence sur la partie technique (...) Je ne sais pas ce que le vice-président a déclaré exactement, pas plus que je sais ce qu’a pu dire Leo. Vous savez, je ne crois pas que le Barça veuille vendre Messi ! Je serai à Rosario pendant les fêtes et sûrement que, entre le 26 et le 29, j’irai lui rendre visite à un entraînement. En tout cas, nous sommes parfaitement informés du travail qu’il réalise, et de l’évolution de son état physique. Il sera dans des conditions optimales pour démarrer la nouvelle année avec le reste du groupe ».