Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Valverde envoie un message fort à Coutinho

Moins utilisé par Ernesto Valverde ces derniers temps, qui lui préférerait Ousmane Dembélé, Philippe Coutinho a reçu le soutien de l’entraîneur du FC Barcelone qui a assuré qu’il figure dans ses plans.

« Ce que les personnes doivent faire, c’est lui faire confiance pour qu’il puisse développer son meilleur football ». Voici le témoignage que livrait Arthur Melo dernièrement, assurant en outre que Philippe Coutinho restait un des meilleurs joueurs au monde. Cependant, Ernesto Valverde ne semble pas voir en l’international brésilien un titulaire indiscutable lui préférant d'ailleurs Ousmane Dembélé dans le onze de départ du FC Barcelone. Mais le technicien espagnol compterait bel et bien toujours sur Coutinho.

« Nous attendons beaucoup de lui, que Dembélé soit blessé ou non »

C’est du moins ce qu’Ernesto Valverde a révélé en conférence de presse ce samedi. « Il a joué beaucoup de matchs, nous attendons beaucoup de lui, que Dembélé soit blessé ou non », a assuré l’entraîneur du Barça dans des propos relayés par Marca. Et alors que Dembélé devrait être écarté des terrains pour les quatre prochaines semaines pour une déchirure du biceps fémoral de la cuisse gauche, Coutinho dispose donc d’une ouverture pour convaincre son coach.

Articles liés