Barcelone - Malaise : Neymar insulte un coéquipier en plein match !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Barcelone traverse un incroyable passage à vide, Neymar a passé ses nerfs sur Jordi Alba.

Que se passe-t-il à Barcelone ? Intouchables début avril, les Blaugrana connaissent une terrible période. Trois défaites consécutives en Liga, une élimination contre l’Atlético Madrid en quart de finale de la Ligue des Champions et le Barça peut tout perdre. En seulement trois semaines, les Catalans sont ainsi passés de favoris à un nouveau triplé, à lutter pour conserver leur titre en Liga où ils ont vu le Real et l’Atlético revenir à leur hauteur. Et entre les joueurs, la nervosité est palpable.

« Quoi ? Quoi ? T’as un problème »

Principale cible des médias, Neymar semble totalement perdu depuis quelques semaines. Cela se ressent dans ses prestations, mais également dans son comportement. Lors de la défaite contre Valence (2-1), le ton est ainsi monté avec Antonio Barragan, le Valencien, mais également avec son coéquipier Jordi Alba. Ainsi, comme le relaie Marca, média madrilène, le Brésilien s’en est pris verbalement au latéral du Barça, coupable de l’avoir oublié sur une action. « Va te faire foutre ! », lui lâche-t-il avant de poursuivre : « Quoi ? Quoi ? T’as un problème ». Les tensions sont donc palpables en interne et Neymar est dans l’œil du cyclone. À lui de tout faire pour en sortir, et tirer le Barça vers le haut.

Articles liés