Alors que les écuries européennes et notamment le PSG rêveraient d’attirer Neymar, le FC Barcelone a tenu à envoyer un message clair aux prétendants.
Sur le terrain, le FCBarcelone vit actuellement une période compliquée, et en coulisses, cela est également agité. Le dossier Neymar est au cœur des préoccupations depuis de longues semaines. Alors qu’une prolongation de contrat serait actuellement en négociation, le PSG aurait fait du Brésilien sa priorité. Une menace autour de Neymar qui ne fait absolument pas peur aux dirigeants du Barça.
« Neymar n’est pas à vendre »
En effet, dans des propos rapportés par Mundo Deportivo, le vice-président, JordiMestre a mis les choses au point. Le dirigeant de Barcelone qui explique : « Nous sommes ravis avec Neymar. Neymar n’est pas à vendre et on n’a jamais pensé à le vendre. Quand il a signé pour nous, il a fait un effort économique parce que d’autres clubs lui donnaient plus d’argent. Il est venu ici car il voulait jouer un bon football et le faire aux côtés de Messi pour gagner des titres. Sa prolongation ? Quand le moment sera venu. Si nous devons parler, nous parlerons. Je vois Neymar heureux à Barcelone. Il est bien intégré ».