Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Quand le directeur général de la LFP répond à Piqué et Aulas…

Alors que Jean-Michel Aulas et Gérard Piqué s'étaient tous les deux montrés assez critique envers le transfert de Neymar au PSG, le directeur général exécutif de la LFP a répondu.

Dernièrement, Gérard Piqué a fait l'actualité à de nombreuses reprises. Si le défenseur espagnol s'est fait remarquer sur les réseaux sociaux en postant un « Se queda » (il reste) à propos de Neymar, Piqué a également taclé la Ligue 1 : « Neymar ? Je lui ai dit, ne joue pas dans un championnat comme la France, où seule compte la Ligue des champions. » À cela s'ajoute Jean Michel-Aulas, le président de l'OL qui a lui récemment taclé le PSG sur le dossier Neymar :  « L’économie du foot, ce n’est pas d’acheter des joueurs à 220 millions, nous on a une stratégie ! » Si le transfert de Neymar au Paris Saint-Germain ne fait donc pas l'unanimité pour diverses raisons, Didier Quillot, le directeur général exécutif de la LFP est lui ravi d'accueillir le capitaine de la Seleçao en Ligue 1.

«Je suis le responsable de la L1. Et l'arrivée de Neymar est une bonne chose»

Au cours d'une interview accordée à L'Equipe, Didier Quillot a dans un premier temps répondu à Gerard Piqué« Il devrait regarder de temps en temps des matches de L1 à la télé. Et il devrait voir que le Championnat français a progressé. Piqué, c'est un grand joueur, mais il devrait regarder nos matches. » Le directeur exécutif de la LFP est ensuite revenu sur les multiples sorties de Jean Michel-Aulas : « Je suis responsable de L1. Et de la qualité du spectacle produit, l'arrivée de Neymar est une bonne chose », explique Didier Quillot. À bon entendeur.

Articles liés